Votre guide

adrien-morello-porte-de-brandebourg
Adrien à la porte de Brandebourg

En tant que vrai geek d’histoire contemporaine, j’ai décidé en 2011 de m’installer à Berlin, capitale en perpétuelle reconstruction dont l’histoire s’écrit encore aujourd’hui.

Depuis, je n’ai de cesse de partager ma passion pour cette ville bouillonnante, en tant que guide local et indépendant ou en collaborant avec des entreprises touristiques (Trabi Safari, Berlin on Bike, Good Morning Berlin, Berlin per Pedales, Nomade Aventure…).

Muni d’une maîtrise en histoire contemporaine des relations internationales, j’analyse et décortique l’histoire de l’Allemagne et de sa capitale, pour transmettre des concepts historiques complexes avec simplicité et humour.

Berlin, bières, curry wurst, salade de pomme de terre
Adrien et ses délicatesses allemandes

Grâce à plus de dix ans d’expérience en animation, ainsi que quelques années en tant que formateur Bafa, j’ai appris à transmettre un discours de manière didactique et à le rendre vivant auprès de tous les publics.

En apportant un contenu historique, politique, sociétal et artistique à mes visites, je souhaite permettre à tous de comprendre le Berlin du passé et du présent, auprès des plus jeunes comme des plus curieux…!

Depuis plusieurs années, le vélo est devenu mon moyen de prédilection pour me déplacer à Berlin. Pour être « couleur » locale c’est le type de visite de je conseille le plus.

velo, guide, chapeau
En vélo avec un autre chapeau

Les visites